红白蓝 发表于 2008-11-15 00:20

【08.11.14 法国观点报】萨科齐要见达赖, 北京警告巴黎

【原文标题】Rencontre dalaï-lama-Sarkozy : Pékin met en garde Paris
【中文标题】萨科齐要见达赖, 北京向巴黎发出警告
【登载媒体】法国 观点报网站
【来源地址】http://www.lepoint.fr/actualites-monde/rencontre-dalai-lama-sarkozy-pekin-met-en-garde-paris/924/0/291620
【译者】红白蓝
【翻译方式】个人原创翻译
【原文/译文】
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200811/25949_une-chine-sarko.jpg

La Chine met en garde la France sur l'impact négatif qu'auralaprochaine rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama surlesrelations franco-chinoises. "Nous appelons la France à considérerlesintérêts généraux, à préserver le principe d'une seule Chine,àrespecter ses engagements, à prendre en considération lesinquiétudeschinoises et à gérer correctement ce problème", a prévenuvendredi leporte-parole du ministère des Affaires étrangères, Qin Gang.Une piqûrede rappel sous forme d'avertissement avant l'entrevue entreleprésident français et le chef spirituel des Tibétains prévue le6décembre prochain en Pologne, où tous deux doivent assisterauxcérémonies du 25e anniversaire de l'attribution du prix Nobel delapaix à Lech Walesa.

中国向法国发出警告说, 如果萨科齐不久要接见达赖, 将对法中关系会产生负面消极作用,
"中方要求法方从大局出发,坚持一个中国原则,恪守承诺,切实重视中方重大关切,妥善处理相关问题,"周五中国外交部发言人秦刚警告说. 这是一个带刺的提醒.它选在12月6日法国总统和西藏精神领袖在波兰纪念瓦尔萨获得诺贝尔和平奖25周年纪念见面之前的时机.

"Si c'est un problème, ce sera une occasion dedialogue de plus", arépondu Nicolas Sarkozy lors de la conférence depresse clôturant un sommet entre l'Union européenne et la Russie à Nice."J'ai fait suffisamment pour la compréhension des uns envers lesautres(...) Je pense que la décision chinoise de relancer, comme ilsl'ontdécidé (le dialogue entre Pékin et le chef spirituel tibétain),est unedécision extrêmement importante. On a besoin de la Chine pourrégler lesaffaires du monde (...) Il y aura d'autres décisions quej'annoncerai enPologne", a-t-il poursuivi. "Ce n'est pas un problème,moi je l'ai (ledalaï-lama) déjà rencontré vingt fois", avait un peuplus tôt répliquéBernard Kouchner.

"如果这是个问题, 那更是一个要对话的机会",萨科齐在尼斯举行的欧盟与俄国高峰会闭幕记者发布会上回答说."我对双方的互解互谅已经做了许多...我认为中国决定重启(北京和西藏精神领袖间的对话), 这是一个非常重要的决定.在解决国际事务中我们需要中国 (...)!! 在波兰我还会宣布更多的其它的决定" 他继续补充道.另外法国外交部长库斯耐稍早前也宣称"这不是问题, 我已经见(达赖喇嘛)达20次之多了".

Audébut du mois de juillet, la Chine avait déjà faitsavoir tout haut cequ'elle pensait d'une éventuelle rencontre entreNicolas Sarkozy et ledalaï-lama lors de sa sa visite en Franceenaoût dernier. Kong Quan, ambassadeur chinois en France, avait mêmeparléde "conséquences graves" sur les relations bilatérales entreParis etPékin. Une menace à laquelle avait immédiatement répondu leprésident dela République, qui, devant le Parlement européen, avaitaffirmé quepersonne ne pouvait lui "interdire" de voir le dalaï-lama :"Ce n'estpas à la Chine de fixer mon agenda et mes rendez-vous",avait-il tonné.Finalement, c'est l'épouse du Président, Carla Bruni,le ministre desAffaires étrangères Bernard Kouchner et la secrétaired'État aux Droitsde l'homme Rama Yade qui avaient participé à larencontre avec le chefspirituel des Tibétains.

今年7月初. 就达赖8月访法, 萨科齐有可能要见达赖喇嘛一事,中国就曾高调反对过.中国驻法大使孔泉甚至用了"严重后果"一词来讲北京和巴黎间的双边关系. 对于这种威胁, 共和国总统立即回应, 在欧盟议会上,明确说没人可以"禁止"他见达赖喇嘛. "绝不是由中国来决定我的约会和日程表的". 当时他铿锵有声.
最后是总统夫人 卡尔拉.布鲁尼. 外交部长库斯耐和人权部长哈马.亚德接见了西藏精神领袖.

无可就要 发表于 2008-11-15 01:11

招回大使,并驱逐法国大使!

屡屡被政治敲诈的中国,何时才发起反击?

无可就要 发表于 2008-11-15 01:13

强烈支持科西嘉独立!

中国人万岁 发表于 2008-11-15 18:59

科西嘉独立
科西嘉独立
科西嘉独立

世彩雏鹰 发表于 2008-11-15 19:36

傻可欺反复无常Q37)

WO发 发表于 2008-11-15 20:15

没必要再谈DL这件事
DL爱怎么干让他去
迷惑人心的鬼把戏
终会被揭穿
利用鸡毛蒜皮
要挟中国的小丑
让他去蹦
狼和狈只是利益目的
没有无私精神

Pal 发表于 2008-11-15 20:16

表示反对表示抗议等外交辞令确实听烦了Q37)

萝卜头 发表于 2008-11-15 21:21

强烈要求政府领导人会见科西嘉领导人!!!!

brian.wang 发表于 2008-11-15 23:23

中央政府必须给法国佬点颜色瞧瞧,否则后果自负!!




呵呵,恐吓中央政府

USSR 发表于 2008-11-16 00:56

G20会议上
预计东西两帝要搞欧洲
高卢野人自然的反应

shuijingmz 发表于 2008-11-16 16:09

这界法德总统比希拉克和施罗德可差的太多了,从能力到人品看来是黄鼠狼下豆搐子,两国人的悲哀Q11)

小D 发表于 2008-11-16 16:51

为什么法国要一而再再而三的让我们伤心
哎,萨科齐什么时候下台?
真不愿意见到这样一个跳梁小丑式的人物,整体在国际舞台上跳!Q78)

antiASU 发表于 2008-11-16 18:19

原帖由 中国人万岁 于 2008-11-15 18:59 发表 http://bbs.m4.cn/images/common/back.gif
科西嘉独立
科西嘉独立
科西嘉独立

不知道法国人看到这样会有什么反应!!!科西嘉独立!!!

红色的血 发表于 2008-11-16 18:26

萨科奇又来玩这套东西了

feiyu 发表于 2008-11-16 18:50

该亮亮剑了,要不这些跳梁小丑不知天高地厚
页: [1]
查看完整版本: 【08.11.14 法国观点报】萨科齐要见达赖, 北京警告巴黎