四月青年社区

 找回密码
 注册会员

QQ登录

只需一步,快速开始

楼主: 冬天过后

法国费加罗报: 佳士得对来自中国的威胁表示遗憾(33楼更新法国网友评论)

[复制链接]
发表于 2009-3-2 07:04 | 显示全部楼层
中国对 佳士得 以掠夺的艺术品为“人质”,要求中国分裂的政治讹诈行为表示遗憾
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-3-2 08:26 | 显示全部楼层
今天出去玩累啦~~ 明天上来发网友评论~ 很有意思呢~ 敬请期待吼吼~~
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 08:36 | 显示全部楼层
俗话说:人要脸,树要皮,人至贱则无敌!
老法都无敌了,我们还能用人的标准还衡量吗?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 13:28 | 显示全部楼层
原来在国外抢劫来的赃物也是合法的。。。真长见识啊
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 13:46 | 显示全部楼层
这还是低调才行!!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 14:58 | 显示全部楼层
我的地盘我做主
就是打击报复你
又怎么样!!!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 15:27 | 显示全部楼层
支持对佳士得依照国际法或惯例从严不怠。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 17:21 | 显示全部楼层
法国人无耻惯了。。。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 17:31 | 显示全部楼层
“合法产权明确得确认”
还能说出这样的话,脸皮可真的不是一般的厚啊,佩服!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-2 18:56 | 显示全部楼层
合法产权明确得确认。。。。。。。呵呵。不错,他们哪个工厂生产的啊?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 00:29 | 显示全部楼层
以后中国要允许、鼓励把法国的脏物、抢法国人的脏物、合法拿到中国拍卖,也可以以“合法产权明确得确认”进行……或过了时效、无法确认时效、无法确认利害相关人等“法律原因”、从而鼓励全世界人民多抢偷法国人的财产……
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 02:32 | 显示全部楼层
见过无耻的,没见过这么无耻的,“合法产权明确得确认”?天啦,他从哪儿开始合法了,是抢来了后就合法了吗?哦,他们的逻辑是强盗也是合法的职业,所以强盗抢来的东西就是合法的!经过谁确认了,为啥中国的东西要法国来确认,他确认的了吗?.......
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-3-3 04:54 | 显示全部楼层
本帖最后由 冬天过后 于 2009-3-3 04:59 编辑

1)...c'est triste...toujours des menaces !
26/02/2009 à 13:42
On dirait que ces gens, les Chinois, ne font que menacer...violence et encore violence !!! Ils n'ont que ces mots à la bouche ? ...et ils veulent qu'on négocie avec eux ???......triste mentalité !!!
太不爽了总是威胁 !
我们说这些中国人只会威胁暴力仍然是暴力 !!! 他们嘴里只有这些词么?难道要我们和他们谈判 ???...无聊的心态 !!!




2)Ah,bon
26/02/2009 à 13:44
Christe's estime que des objets volés sont legaux !!!!
Le ridicule ne tue pas heureusement.
Et quel vol ! le saccage du palais d'été,merveille du monde,plusieurs centaines de milliers de victimes et tout ça pour obliger la Chine a ouvrir des ports et se permettre de droguer les chinois avec l'Opium.
Et dire que nous étion un pays dit civilisé et nous réclamions des droits de l'homme !
J'espère que le receleur actuel ,ainsi que Christie's,seront jugés pour le coup porté a la France.

啊,太好了。
佳士得宣称偷来的东西合法 !!!!
幸好可笑不会死人。
怎样的抢劫啊 !圆明园的洗劫,世界奇迹,成千上万的人死去只为了让中国打开大门,用鸦片毒害中国人。
还要说我们是个有教养的国家 !我们宣称人权 !
我希望现在的持有者,连同佳士得一起受到法国的法律制裁。



3)cambrioleurs
26/02/2009 à 14:23
C'est simplement, pour les chinoises, les françaises sont des cambrioleurs. Et maintenant, les cambrioleurs est en train de dire aux chinoises, je vous ai cambriolé, tous ce que j'ai pris c'est à moi. C'est vraiment la honte.
强盗们
这太简单了,对中国人来说。法国人是强盗,而现在,这些强盗们正在对中国人说,我是曾经抢劫过你们,所有我掠夺的东西都是我的了。这真是耻辱 !



4)Les chiens chinois aboient... pour ne pas voir le reste!
26/02/2009 à 14:28
Et les 100.000.000 (cent millions) de chinois à la rue contre lesquels l'armée est envoyée dans un silence assourdissant, ils en disent quoi les aboyeurs chinois ?

Les chiens chinois aboient, le monde s'en fout complètement et moi le premier



5)tout nu
26/02/2009 à 14:36
Où avez-vous entendu parler de "violence" ?
Il est bien évident que la chine ne va pas entrer en guerre contre l'occident pour quelques oeuvres d'art ... ils sont quand même pas idiots !
Les représailles seront évidemment d'ordre économique ou financier.
Par ailleurs, il est facile de s'abriter derrière la prétendue "légalité" de la vente, car ici le problème c'est la légitimité.

一派胡言
你在哪里听到在讨论暴力” ?
中国当然不可能为了几件艺术品和西方陷入战争他们还不是白痴 !
报复行为显然只能再经济范围和财政上。
再说了,躲在所谓的拍卖合法下面也很容易(解决争端),所以说这里的问题是合法性.



7))je l est toujours
26/02/2009 à 14:52
pensé l argent n a pas de lois ni de morale,(TCB) take care with buizness.


8)Pauvres Chinois!
26/02/2009 à 14:54
Ces Chinois sont lamentables et pitoyables. Ils ne connaissent que menaces et répression et n'ont pas d'autre langage. Et dire que nous on doit supporter ces marchandises déplorables marquées "made in China". Pourtant Pierre Bergé leur avait proposé un marché... honnête: libérer le Tibet (pillé chaque jour un peu plus par la Chine) contre deux statuettes trophées de guerre d'il y a longtemps!
可怜的中国人 !
这些中国人真是既可悲又可怜。他们只知道威胁和压制(情绪)就没有别的话了。还要我们支持这些劣质的产品上标上中国制造。而且皮埃尔还曾经提议过一项交易公正 :解放西藏(每天都在被中国掠夺)来交换2件很久以前一场战争的战利品 !


9)A ceux qui veulent réécrire l'histoire...
26/02/2009 à 15:09
Qu'ils aillent demander aux tibétains ce que la chine a fait pour eux depuis 50 ans :-)
给那些想改写历史的人
向西藏人问一下中国自50年来对他们都做了些什么


10)Les chinois donneurs de leçon? On aura tout vu
26/02/2009 à 15:11
D'abord, je n'approuve pas le fait de vendre des antiquités dérobées. C'est du recel de pillage. Ce n'est malheureusement pas le premier. On oublie combien André Malraux est connu des Cambodgiens pour s'être allègrement servi dans les temples d'Angkor.

Mais la réaction systématique de la Chine de vouloir tirer les ficelles où et quand bon lui semble est tout aussi intolérable. La Chine de pose en maître chanteur à usurper les propriétés intellectuelles occidentales et pire, à condamner les créateurs (Danone, Schneider...), à exiger de l'occident de lever des taxes d'importation, à fermer sa gueule quand la Chine n'a pas tenu ses engagements vis-à-vis des droits de l'homme pour organiser les JO. Et maintenant ça.

Mais le Parti semble oublier qu'au delà des frontières Chinoises, il ne peut pas contrôler les médias et la liberté d'expression. Que lors de tels agissement, les occidentaux ne courbent pas l'échine comme des serviles moutons Chinois. Chaque jour l'image de la Chine s'effrite un peu plus (si elle fut bonne).



11) échanges culturels
26/02/2009 à 15:13
que dire des trésors culturels chinois disparus depuis la révolution maoïste car appartenant à l'ancien monde , en ce moment même à pékin les magnifique portes antique de la ville ont été rasés et le remaniement immobilier dans cette citée donne bien le ton de l'amour chinois du patrimoine artistique.
pour moi ces deux pièces ornementales ont été préservées de la destruction grace à leur rapine.
maintenant ce que je lis ici n'est qu'orgueille.
lt


12)leitmotiv
26/02/2009 à 15:28
les chinois qui semblent de plus en plus s enfoncer dans la spirale de la menace nous ont demontre dernierement qu ils avaient desormais souvent recours a ce genre " d arguments " pour tente d inflechir le cours des choses , encore une fois cette attitude aura ete sans effet , le monde n est pas la chine , la repression , les menaces et autres delices pour ne pas dire chinoiseries reste une coutume bien locale qui n a aucune chance de s etendre au reste du monde .


13)et la "self-destruction" du patrimoine?
26/02/2009 à 15:30
Pendant la "révolution culturelle", d'innombrables oeuvres d'art de Chine continentale ont été détruites par les gardes rouges incultes et endoctrinés par les mêmes qui maintenant viennent nous donner des leçons pour deux morceaux de bronze assez informes (cher, le bronze!). S'ils étaient restés en Chine, parions que les gardes rouges les auraient fondus... finalement, cette "exportation" les a sauvé! Ils devraient en remercier l'occident!



14) Pierre Bergé avait une solution...
26/02/2009 à 16:00
Il leur a proposé de les leur rendre à condition d'appliquer les Droits de l'Homme en Chine, de libérer le Tibet et de laisser le Dalaï Lama retourner dans son pays. C'est leur choix, mais il faut l'assumer.
皮埃尔曾提出过一个解决方法
他向他们提议(把雕像)还给他们只要他们在中国实施人权,解放西藏并让DL回家。这是他们的选择,就得承受。



15)menaces sur Chrities'
26/02/2009 à 16:32
Les dirigeants actuels ont oublies les destructions du patrimoine de l'Ancienne Chine par les Gardes Rouges

对佳士得的威胁

中国的领导者们忘记了在旧中国的红卫兵是怎样摧毁那些文物的了




16)Mais
26/02/2009 à 16:43
qu'ils sont belliqueux et pathétiques




17)pathétiques et honteux

26/02/2009 à 17:33
Qu'ils sont pathétiques ces French, surtout hypocrites et ignorants



18)Aucune importance
26/02/2009 à 19:29
Si les Chinois étaient vraiment méchants, ils s'attaqueraient à l'actionnaire de Christies, François Pinault, interdirait à son groupe de vendre en Chine ou nationaliserait ses boutiques en Chine et à Hong Kong. Ce serait ça la vraie vengeance. J'avoue que ça me laisserait complètement infifférent et que ça ferait sûrement la joie de Bernard Arnault.


19) Jalousie d'un modèle dépassé ?
26/02/2009 à 21:19
La Chine a toujours été une puissance démographiques parmi les plus grandes en ce monde. Nous n'avons pas de raison d'avoir peur de ce mastodonte brutal qui manipule les foules, non, la crise économique nous le montre, le gouvernement autoritaire chinois ne peut rivaliser avec les puissances occidentales; vivement le jour où ces 20 millions de chômeurs chinois mis à la paille du jour au lendemain ouvrirons les yeux et réclameront un avenir à la hauteur de leurs capacités !
Quel dommage que ce peuple ai t tant d'aversion envers nos valeurs démocratiques.
Quant à leurs statuettes, les soldats auraient décidément eu intérêt à les laisser au sort de ce peuple si avare de son passé; détruites elles auraient au moins eu le mérite de réconcilier la Chine avec son passé : Quid de Mao messieurs les dignitaires ?


20)Jalousie d'un modèle dépassé ?
26/02/2009 à 21:23
La Chine a toujours été une puissance démographiques parmi les plus grandes en ce monde. Nous n'avons pas de raison d'avoir peur de ce mastodonte brutal qui manipule les foules, non, la crise économique nous le montre, le gouvernement autoritaire chinois ne peut rivaliser avec les puissances occidentales; vivement le jour où ces 20 millions de chômeurs chinois mis à la paille du jour au lendemain ouvrirons les yeux et réclameront un avenir à la hauteur de leurs capacités !
Quel dommage que ce peuple ai t tant d'aversion envers nos valeurs démocratiques.
Quant à leurs statuettes, les soldats auraient décidément eu intérêt à les laisser au sort de ce peuple si avare de son passé; détruites elles auraient au moins eu le mérite de réconcilier la Chine avec son passé : Quid de Mao messieurs les dignitaires ?




21)Appliquer la loi.
27/02/2009 à 00:50
Pierre Bergé et Christie's devraient être condamnés pour recel,article 321 du code pénal.Ces statues sont le fruit de vol et de pillage.Belle image que la France donne à ce sujet sur la scène internationale.Pays des droits de l'homme!!
实施法律
皮埃尔和佳士得应该根据刑法典321号文件接受审判。这些雕像是偷盗来的赃物。法国,号称人权国家,在国际舞台上,这件事干得可真漂亮啊 !



22)et la Vénus de Milo?
27/02/2009 à 05:54
Quand est-ce qu'on la rend, la Vénus? Et les momies du Louvres? Et tout le reste? Allons, ne soyez pas ridicule, on ne peut pas refaire le monde et rendre toutes les oeuvres d'art de tous les musées du monde à leurs pays respectifs. Tout ceci n'est que de l'agitation médiatique et de la propagande... du vent, quoi!
那米洛的维纳斯呢 ?
那什么时候把维纳斯还回去 ? 卢浮宫的木乃伊 ?还有所有其他的呢 ?拜托,别那么搞笑,我们不可能重塑世界,把世界上所有的博物馆的艺术品还给他们的原属国。这些只不过是媒体在煽风点火,在炒作宣传为了买卖而已 !



23)quel rapport
27/02/2009 à 09:43
berge malade:quel rapport entre les tetes des animaux et le tibet??66
有什么联系
贝杰有病 :这些动物兽首和西藏有什么关系 ??



24)Pourquoi tant de mépris
28/02/2009 à 00:15
Je commence à en avoir marre de cette haine envers les chinois *pleure*. Tout ce que j'entend dans les médias c'est du mal de mon pays, tout ce que je vois dans les commentaires c'est des insultes envers mon peuple. J'ai beau être née en France, avoir vécu en France et faits mes études en France, ma famille reste chinoise. Alors que tout allait bien tout d'un coup c'est devenu n'importe quoi lors du passage de la flamme olympique. Depuis j'entend que des insultes et des insultes... ça en devient du racisme.

S'il vous plait arrêtez!! J'en peux plus...

为什么有这么多的指责
我开始越来越烦这种让中国人“哭泣”的仇恨了。所有我在媒体上听到的新闻,都是有关中国不好的新闻,所有我看到的评论都是辱骂中国人的话语。虽然我生在法国,长在法国,在法国读书,但是我的家人是中国人。以前什么都还是好的啊,自从圣火传递开始一切都变了。我听到的除了辱骂还是辱骂这已经快成种族主义了.
求你们了停止吧 !!我不想再要了



25)Allô!
28/02/2009 à 00:57
Mais le gouvernement chinois n'a rien avoir là dedans! Au contraire ils ont pas bouger le petit doigt! Ce sont des avocats indépendants, des citoyens chinois, des gens du peuple qui se sont levés pour demander la fermeture de cette vente aux enchère.

Parce que la visite du Dalai lama par le président touche la politique et uniquement la politique, cela a beaucoup plus énervé le gouvernement que le peuple. Ici c'est différent... cette vente aux enchère touche le dignité des gens du peuple avant celle de la politique. Et monsieur Sait-Laurent a ramené cette vente d'objets au Tibet?!... Je pense qu'il n'en avait rien à faire ouai, tout ce qu'il voulait c'était de faire monter les enchères.

Alors oui biensure la Chine a des lacune en matière des droits de l'homme. Mais c'est à cause de qui ça? Du communisme. Mais comment le communisme est venu au pouvoir en Chine? Grâce à la guerre de l'opium qui a plonger le pays dans la pauvreté. Mais qui a déclencher la guerre de l'opium? La FRANCE et l'Angleterre. Et pourquoi? Pour s'enrichire biensur, en pillant la richesse des chinois et en leur vendant de la drogue. Oh biensur les chinois ont essayés de riposter, ils ont réussis à faire quelques prisonniers français et anglais. Mais les français et les anglais se sont énerver et d'un coup ont brulé, saccagé et pillé le palais d'été. C'est ce que les chinois appelle "l'humilliation" de la Chine par les étrangers. S'en est suivit un siècle de cauchemard pour les chinois où guerre et famine se sont succédés.
Et des Français tout fiers aujourd'hui expose leurs butins aux enchère sans aucune honte et se permet aussi de faire du chantage politique?!
Si vous voulez critiquez le gouvernement chinois, faite-le. Mais pas sur ce sujet là!! Ici c'est bien un pillage et c'est pas parce que la Chine a des lacunes dans les droit de l'homme que cela justifie les actes barbares envers elle.

Hello!
但是中国政府什么也没有做啊,相反他们连一个小手指都没有动过。只是一些独自行动的律师还有些中国公民,这些中国人在试图阻止拍卖。
总统会见达赖触动了政治,不过也只是政治,这让中国政府很恼火。不过这次不一样这两件物品的拍卖比起政治更触动了中国人的尊严。圣罗兰先生还把这件卖品扯到西藏去?!。。。我想他一点也不想(为西藏)做点什么,他所做的一切不过是为了抬高价钱.
当然,中国在人权方面是有一些圈点。但这是什么导致的呢?是共产主义。那是什么让共产主义成为中国的主流权利呢?要感谢鸦片战争把这个国家陷入贫困。但是谁引发了这场战争?法国和英国。为什么?当然为了收敛财富,为了掠夺中国人的财富和向他们出售毒品。当然中国人曾经试图反击,他们成功的逮捕了一些法国人和英国人。于是法国人和英国人很生气,纵了一把火烧毁并洗劫了圆明园。这就是中国人所说的被外国侵略的“耻辱”。接下来就是战争和饥饿带来的一个世纪的噩梦。
今天法国人骄傲地毫不感觉羞耻的把他们的战利品拿出来展览并拍卖,还被允许拿来作为政治要挟 ?!
如果你要指责中国政府,请便。但不要在这个话题上来批评 !这就是掠夺,不是因为中国在人权上有缺点我们可以用自己这种野蛮的行为来指责她。

评分

1

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2009-3-3 05:07 | 显示全部楼层
这几日有点累~ 翻得粗了点~ 余下的请网友帮忙吧~ 嘿嘿~
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 05:14 | 显示全部楼层
不錯不錯,謝翻譯了。

-向西藏人问一下中国自50年来对他们都做了些什么
你是要問農奴主,還是真正的藏民呢?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 05:21 | 显示全部楼层
顶一下。翻译评论最累了。
现在费加罗上最火爆的是这一条
http://www.lefigaro.fr/culture/2 ... ur-est-chinois-.php
《中国买家拒绝付款》
已经185条评论了。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 05:32 | 显示全部楼层
这里有精彩的辩论和解释:

怪不得蔡铭超不付钱,原因如下!
http://bbs.m4.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=145229
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 06:27 | 显示全部楼层
本帖最后由 magicboy 于 2009-3-3 07:43 编辑

又翻译了几条。有可能的话合并到33楼吧。谢谢。:)
4) Les chiens chinois aboient... pour ne pas voir le reste!
DeboutLaFrance! 26/02/2009 à 14:28
Et les 100.000.000 (cent millions) de chinois à la rue contre lesquels l'armée est envoyée dans un silence assourdissant, ils en disent quoi les aboyeurs chinois ?
Les chiens chinois aboient, le monde s'en fout complètement et moi le premier
中国狗叫……下半句大家都知道![法国谚语“狗叫大车过”,意思是有自信的人不会在乎别人说什么]
法国站起来! 2月26日 14:28
当一亿中国人上街游行,军队在振聋发聩的宁静中镇压他们的时候,那些中国吠狗又会说什么?
中国狗叫,世界上根本没有人会在乎,尤其是我


7) je l est toujours
la belette001 26/02/2009 à 14:52
l argent n a pas de lois ni de morale,(TCB) take care with buizness.
我一直认为
伶鼬001 2月26日 14:52
金钱既没有法律也没有道德,做生意而已。

10) Les chinois donneurs de leçon? On aura tout vu
Oresias 26/02/2009 à 15:11
D'abord, je n'approuve pas le fait de vendre des antiquités dérobées. C'est du recel de pillage. Ce n'est malheureusement pas le premier. On oublie combien André Malraux est connu des Cambodgiens pour s'être allègrement servi dans les temples d'Angkor.

Mais la réaction systématique de la Chine de vouloir tirer les ficelles où et quand bon lui semble est tout aussi intolérable. La Chine de pose en maître chanteur à usurper les propriétés intellectuelles occidentales et pire, à condamner les créateurs (Danone, Schneider...), à exiger de l'occident de lever des taxes d'importation, à fermer sa gueule quand la Chine n'a pas tenu ses engagements vis-à-vis des droits de l'homme pour organiser les JO. Et maintenant ça.

Mais le Parti semble oublier qu'au delà des frontières Chinoises, il ne peut pas contrôler les médias et la liberté d'expression. Que lors de tels agissement, les occidentaux ne courbent pas l'échine comme des serviles moutons Chinois. Chaque jour l'image de la Chine s'effrite un peu plus (si elle fut bonne).
中国人给别人上课?太阳从西边出来了
Oresias 2月26日 15:11
首先,我并不认可出售被盗的古董,这是给掠夺来的东西销赃。不幸的是,这不是第一次了。我们都忘了安德烈·马尔罗在吴哥窟的寺庙里随意取用给柬埔寨人留下了多么深刻的印象。
但是中国觉得怎么样好就要怎么样这种系统的反应也是不能容忍的。中国扮成大敲诈者,篡夺西方知识产权,更恶劣的是,谴责他们的拥有者(达能、施奈德……),要求西方取消进口税,当中国没有遵守奥运人权承诺的时候要求西方闭嘴。现在又有这件事。
但是党好像忘了,在中国境外,它控制不了媒体和言论自由。在这种情况下,西方不会像恭顺的中国绵羊一样卑躬屈膝。每一天,中国的形象都粉碎一点(如果它曾经是好的话)。

评分

1

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 06:52 | 显示全部楼层
去他妈的吧 如果他们喜欢玩丛林法则 那有一天 我们去抢卢浮宫 他们也会同意 强奸杀害他们的妇女儿童他们也会同意 简直就是无耻 西藏有什么问题 我自己去过三次西藏 我大学也有藏族同学 他们很多人都害怕 达赖回来 以及布达拉宫的那些喇嘛 其他教派被他们黄教徒打压 甚至杀害的时候这帮西方杂种的朴实价值去哪里了
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2009-3-3 13:58 | 显示全部楼层
这就是掠夺,不是因为中国在人权上有缺点我们可以用自己这种野蛮的行为来指责她。
------------
还是有少数比较理智的~
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册会员

本版积分规则

小黑屋|手机版|免责声明|四月网论坛 ( AC四月青年社区 京ICP备08009205号 备案号110108000634 )

GMT+8, 2024-9-24 15:30 , Processed in 0.047422 second(s), 19 queries , Gzip On.

Powered by Discuz! X3.4

© 2001-2023 Discuz! Team.

快速回复 返回顶部 返回列表